Impression 3D par Frittage Laser (DMLS)
(Direct Metal Laser Sintering – Frittage Laser Direct de Métal)
- Résistant à la chaleur
- Parfait pour des pièces techniques et détaillées
- Impression 3D en moins d'une semaine
Qu'est-ce que l'impression DMLS ?
Le Frittage laser de Métal sur lit de poudre ou Direct Metal Laser Sintering (DMLS) est une technologie d’impression additive métallique, un laser fusionne une couche de poudre métallique à une température de 1510° (dans un environnement faible en oxygène) uniquement sur les zones de la pièce imprimé, puis une autre couche de 40 microns de poudre est déposée afin de fusionner la couche suivante. Ce processus va se répéter jusqu’à atteindre la hauteur finale de la pièce.
Utilisation du frittage laser pour l'impression DMLS
Avec ce procédé de fabrication additive, une grande précision d’impression peut être obtenue. Les pièces géométriques et à formes complexes, avec des canaux interne sont idéales pour l’impression DMLS. Aujourd’hui, cette technique de fabrication a encore un coût élevé et semble peu rentable pour de la production en grande série.
- Dimension maximale : 250mm x 250mm x 300mm
- Épaisseur de couche : 0,04mm
- Taille de forme Minimum : 1,0mm
- Tolérance : ±0,2mm
Les caractéristiques techniques de l'impression 3D DMLS
- Matière : INOX 17-4 PH alliage 1.4542
Finitions de surface
- Standard : Les pièces étant rugueuse en sortie de machine, nous sablons toutes les pièces par défaut. Possibilité de ne pas sabler la pièce sur demande.
- Custom : Usinage sur demande. Pour des tolérances rigoureuses, nous réalisons sur demande le perçage, le fraisage et alésage des pièces.